Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gouvernement

Dar el-Fatwa « soutient et approuve » le choix de Nawaf Salam

Dar el-Fatwa « soutient et approuve » le choix de Nawaf Salam

Le mufti de la République Abdel Latif Deriane. Photo ANI

Le mufti de la République Abdel Latif Deriane a appelé jeudi le Premier ministre nommé Nawaf Salam afin de le féliciter pour sa nomination à la tête du prochain gouvernement. « Dar el-Fatwa soutient et approuve le choix des députés qui s’est porté sur le juge Salam, un choix qui traduit les espoirs et les aspirations des Libanais dans l’édification d’un Etat de droit et d’institutions, et son gouvernement sera appelé à trouver des solutions aux crises qui secouent le pays et à rétablir la confiance entre le Liban et les pays arabes », souligne le communiqué publié par le bureau du mufti.

Ce dernier a notamment rendu hommage « au parcours académique, juridique et diplomatique du nouveau Premier ministre, ainsi qu’à sa probité et sa transparence, des qualités dont le Liban a grandement besoin en ces temps difficiles ».

Le juge Nawaf Salam a été choisi par une majorité de 84 députés sur 128 lundi comme prochain Premier ministre, au cours des consultations parlementaires auxquelles avait appelé le président libanais Joseph Aoun au palais de Baabda, quelques jours après avoir été lui-même élu à la tête de l’Etat, le 9 janvier dernier. Selon les coutumes libanaises, le Premier ministre est de confession sunnite, sachant que Dar el-Fatwa est la plus haute instance religieuse sunnite du pays. 

Le mufti de la République Abdel Latif Deriane a appelé jeudi le Premier ministre nommé Nawaf Salam afin de le féliciter pour sa nomination à la tête du prochain gouvernement. « Dar el-Fatwa soutient et approuve le choix des députés qui s’est porté sur le juge Salam, un choix qui traduit les espoirs et les aspirations des Libanais dans l’édification d’un Etat de droit et d’institutions, et son gouvernement sera appelé à trouver des solutions aux crises qui secouent le pays et à rétablir la confiance entre le Liban et les pays arabes », souligne le communiqué publié par le bureau du mufti.Ce dernier a notamment rendu hommage « au parcours académique, juridique et diplomatique du nouveau Premier ministre, ainsi qu’à sa probité et sa transparence, des qualités dont le Liban a grandement besoin en...