Rechercher
Rechercher

Agenda - Visite

Les ambassadeurs de France et de Belgique chez Amel

Les ambassadeurs de France et de Belgique chez Amel

L’ambassadeur de France Hervé Magro et Kamel Mohanna écoutant les explications de Laetitia el-Chaër, psychologue de l'équipe de Amel. Photo DR

Pendant la période des fêtes, Kamel Mohanna, président de Amel Association International (Amel), a accueilli l’ambassadeur de France au Liban, Hervé Magro, accompagné de Sébastien Lesaulnier, chef de cabinet de l’ambassade, et de Nour Akl, responsable des médias. Cette visite avait pour objectif de prendre connaissance de la situation du centre de Aïn el-Remmané. Ce centre comprend des unités spécialisées offrant des programmes de soins de santé primaires, de renforcement des capacités, d’autonomisation des femmes, ainsi que des programmes d’éducation, de protection de l’enfance et de prise en charge des personnes âgées. Le centre soutient chaque mois des milliers de personnes.

M. Magro a salué le rôle de Amel Association International et sa mission humanitaire face aux défis que traverse le Liban ainsi que l’engagement et le professionnalisme de l’association dans la mise en œuvre de ses programmes de développement et sa réponse aux crises successives, insistant sur l’importance de la coopération pour atteindre l’objectif commun de construire un Liban fondé sur les principes de citoyenneté, de justice et de dignité humaine pour tous.

Quelques jours plus tôt, c’est l’ambassadeur de Belgique au Liban, Arnout Pauwels, accompagné du chargé d’affaires Pierre-Louis Renard, qui s’est rendu dans les centres de Amel à Aïn el-Remmané et à Haret Hreik pour rencontrer Kamel Mohanna et les équipes de l’association. Ils ont été rejoints par le député allemand Josef Neumann, membre du Parti social-démocrate, sa conseillère, Fida Sbeity, ainsi que des représentantes de l’organisation allemande Friedensdorf International, Claudia Peppmuller et Brigit Stifter.

M. Pauwels a félicité le Dr Mohanna et son équipe « pour le travail remarquable ». « Découvrir le modèle humanitaire présenté par Amel et les récits poignants des personnes concernées est une grande source d’inspiration », a-t-il enchaîné.

Quant au député Neumann, il a affirmé que « ce qui distingue Amel, c’est son engagement indéfectible à offrir un soutien sans discrimination et sa quête incessante de changements positifs malgré des conditions difficiles ».

Pendant la période des fêtes, Kamel Mohanna, président de Amel Association International (Amel), a accueilli l’ambassadeur de France au Liban, Hervé Magro, accompagné de Sébastien Lesaulnier, chef de cabinet de l’ambassade, et de Nour Akl, responsable des médias. Cette visite avait pour objectif de prendre connaissance de la situation du centre de Aïn el-Remmané. Ce centre comprend...