Le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives/Hassan Ibrahim/Compte Flickr du Parlement.
Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, s'entretient en ce moment à Aïn el-Tiné avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, en présence de la directrice d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Anne Grillo, ancienne ambassadrice de France au Liban, selon notre chroniqueuse politique, Hoda Chédid.
Le chef de la diplomatie française est présent au Liban pour les fêtes de fin d’année. Arrivé au Liban le 30 décembre 2024 avec le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, il a notamment rencontré le commandant en chef de l’armée, le général Joseph Aoun, avant de célébrer le passage à la nouvelle année auprès des Casques bleus français de la Finul à Deir Kifa, au Liban-Sud.
Plus tôt dans la journée, M. Berry a reçu le chef du comité de surveillance de l’accord de cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël, le général américain Jasper Jeffers, en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis, Lisa Johnson. Le président du Parlement, Nabih Berry a également reçu le nonce apostolique, Paolo Borgia.

