Rechercher
Rechercher

« Je vous parle de Beyrouth » - EPISODE 12

Être pilote d'avion au Liban pendant la guerre


Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Je vous parle de Beyrouth », nous avons interrogé une pilote de la Middle East Airline qui a continué d’assurer les connexions aériennes entre Beyrouth et l’étranger pendant la guerre.

Dubaï, Paris, Larnaca,... alors que le Liban subissait l’un des pires moments de son histoire, ses aller-retours pétris de l’angoisse de ne pas pouvoir revenir dans son pays racontent une autre vision de la catastrophe. Du premier jour des bombardements sur Beyrouth, qu’elle découvre alors qu’elle doit atterrir à l’aéroport international au cessez-le-feu, en passant surtout par ses longues soirées d’escale dans les aéroports étrangers.

« Serons-nous vivant pour effectuer un autre vol demain ? » se demandait-elle à Beyrouth. Voici le témoignage poignant d’une pilote d’avion libanaise plus amoureuse que jamais de son pays. 

Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Je vous parle de Beyrouth », nous avons interrogé une pilote de la Middle East Airline qui a continué d’assurer les connexions aériennes entre Beyrouth et l’étranger pendant la guerre. Dubaï, Paris, Larnaca,... alors que le Liban subissait l’un des pires moments de son histoire, ses aller-retours pétris de l’angoisse de ne pas pouvoir...
commentaires (1)

C'est très émouvant d'entendre ce renforcement de l'attachement au Liban de la bouche de cette pilote. Ces pilotes, les autres membres des équipages et le personnel au sol sont à remercier pour tout ce qu'ils ont accompli durant cette période tragique pour maintenir le transport des personnes qui ne pouvaient pas faire autrement que de voyager. Soyez bénis !

Maxime Périn

01 h 08, le 03 janvier 2025

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est très émouvant d'entendre ce renforcement de l'attachement au Liban de la bouche de cette pilote. Ces pilotes, les autres membres des équipages et le personnel au sol sont à remercier pour tout ce qu'ils ont accompli durant cette période tragique pour maintenir le transport des personnes qui ne pouvaient pas faire autrement que de voyager. Soyez bénis !

    Maxime Périn

    01 h 08, le 03 janvier 2025

Retour en haut