
Le général Michael Kurilla, chef du commandement central des États-Unis. Photo armée américaine
Le Commandement central de l'armée américaine a annoncé dimanche qu'il allait déployer un groupe d'intervention composé de deux porte-avions et de trois destroyers pour « assurer la stabilité et la sécurité régionales », a rapporté le quotidien israélien Haaretz dimanche.
Le général Michael Kurilla, chef du commandement central américain, a rencontré en Israël dimanche le chef d'état-major de l'armée israélienne, le général Herzl Halevi, pour discuter des évaluations de sécurité, a annoncé l'armée israélienne citée par le Haaretz.
La décision de l'armée américaine de déployer des forces navales supplémentaires intervient dans un contexte de tensions accrues, alors que la guerre entre Israël et le Hamas, qui a débuté le 7 octobre 2023, se prolonge.
Depuis le 7 octobre, les États-Unis ont envoyé des groupes de porte-avions dans la région dans l'espoir d'éviter un conflit régional plus important. Ils l'ont également fait pour soutenir Israël lorsque l'Iran menaçait de prendre des mesures de rétorsion directes à l'encontre du principal allié des États-Unis.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?