La Jordanie accueille diplomates régionaux et occidentaux pour une réunion sur la Syrie
OLJ / le 14 décembre 2024 à 13h29
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken (à gauche) rencontre l'envoyé spécial des Nations Unies (ONU) pour la Syrie, Geir Pedersen (à droite), dans la ville côtière d'Aqaba, située sur la mer Rouge au sud de la Jordanie, le 14 décembre 2024. ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP.
En Jordanie, ministres et responsables américains, européens, arabes et turcs tiennent ce samedi une réunion à Aqaba, sur la mer Rouge, pour discuter du dossier syrien après la chute du régime Assad.
Geir Pedersen, l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, a appelé à œuvrer pour éviter « l'effondrement des institutions syriennes », lors d'une rencontre avec le secrétaire d'État Antony Blinken, avant la rencontre internationale. Il a également plaidé pour un processus politique « crédible et inclusif pour former le prochain gouvernement ».
En Jordanie, ministres et responsables américains, européens, arabes et turcs tiennent ce samedi une réunion à Aqaba, sur la mer Rouge, pour discuter du dossier syrien après la chute du régime Assad.Geir Pedersen, l'envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, a appelé à œuvrer pour éviter « l'effondrement des institutions syriennes », lors d'une rencontre avec le secrétaire d'État...
Tout notre contenu en illimité
Retrouvez tous nos analyses, décryptages et reportages pour 1$ seulement !
Les plus commentés
Discours d’investiture de Joseph Aoun : qu’en pense le Hezbollah ?
Un président « fort », mais pas tout-puissant
Le fils de Hassan Nasrallah écarte la politique dans un message vidéo