Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Justice

Meurtre d'un responsable des FL à Achrafieh : Geagea critique le fait que les suspects ne soient toujours pas arrêtés

Meurtre d'un responsable des FL à Achrafieh : Geagea critique le fait que les suspects ne soient toujours pas arrêtés

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea a critiqué jeudi le fait qu'aucun suspect n'ait encore été arrêté dans l'affaire de la mort de Roland Murr, le responsable du bureau du parti chrétien d'opposition de Karm el-Zeitoun, tué par balles le 4 décembre lors d’une rixe en plein cœur d'Achrafieh impliquant Jnoud el-Rab (Soldats de Dieu), un groupuscule chrétien basé dans ce quartier de la capitale.

Dans une déclaration relayée par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), M. Geagea a souligné qu'une semaine s'était écoulée depuis la mort de Murr et qu'aucune arrestation des « criminels » impliqués n'avait eu lieu. Il a condamné le fait que par certaines agences de sécurité avaient « abandonné » leur responsabilité, considérant que cette mise en retrait était  « pire que le crime lui-même », car il favorise un climat d'impunité. « Cela ne peut être toléré », a affirmé M. Geagea.

Samir Geagea a aussi précisé que l'enquête a été transférée à la division de l'information des Forces de sécurité intérieure (FSI), à la suite d'une « négligence » des personnes impliquées dans les premières étapes de l'enquête.

« Nous avons reçu des informations sur le sérieux des enquêtes menées par la division de l'information des FSI, ... nous leur demandons donc d'agir rapidement, d'autant plus que les responsables sont connus par leur nom et leur photo », a déclaré M. Gegagea, ajoutant qu'il n'y avait aucune raison de retarder l'interrogatoire et l'arrestation des personnes impliquées.

Le porte-parole des FL, Charles Jabbour, a confirmé à L'Orient Today que l'affaire avait été initialement traitée par l'unité de renseignement de l'armée libanaise, mais une source au sein de l'armée a démenti cette affirmation, n'apportant aucune précision sur l'agence qui avait précédemment supervisé l'enquête.

L'affrontement du 4 décembre entre des membres des FL et le groupe Jnoud al-Rab s'est soldé par la mort de Roland Murr, provoquant une grande émotion dans les rangs des FL. M. Geagea a également demandé au ministre de l'Intérieur sortant, Bassam Maoulaoui, de prendre des mesures contre le groupuscule chrétien et de le dissoudre.

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea a critiqué jeudi le fait qu'aucun suspect n'ait encore été arrêté dans l'affaire de la mort de Roland Murr, le responsable du bureau du parti chrétien d'opposition de Karm el-Zeitoun, tué par balles le 4 décembre lors d’une rixe en plein cœur d'Achrafieh impliquant Jnoud el-Rab (Soldats de Dieu), un groupuscule chrétien basé dans ce...