Le Hezbollah aurait retiré toutes ses forces de Syrie depuis samedi, selon deux sources sécuritaires libanaises citées par Reuters. Cette information survient alors que le parti chiite avait, selon d'autres sources, envoyé plus tôt cette semaine 2 000 combattants en Syrie pour s'interposer à l'avancée des rebelles syriens vers Damas.
Par ailleurs, l'armée libanaise a annoncé avoir renforcé sa présence à la frontière avec la Syrie. « Compte tenu de l'évolution rapide et des circonstances délicates que traverse la région, le commandement de l'armée surveille la situation à la frontière et à l'intérieur du pays pour prévenir toute menace à la paix civile », déclare-t-elle dans un communiqué.
« Dans ce contexte, les unités chargées de surveiller et de contrôler les frontières nord et est ont été renforcées parallèlement au renforcement des procédures de surveillance, et les unités réparties dans tout le Liban mettent en œuvre des mesures exceptionnelles pour maintenir la sécurité et protéger la paix civile ».
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis