Des troupes de « l'Armée nationale syrienne », forces rebelles syriennes soutenues par la Turquie, sont entrées dans la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie, après avoir pris le contrôle de la majeure partie de la zone environnante des forces kurdes alliées aux États-Unis qui s'y trouvaient, a déclaré une source de sécurité turque à Reuters.
« La lutte contre les YPG/PKK est très proche de la victoire. Des interventions aériennes et terrestres sont en cours pour prendre Manbij des mains des YPG/PKK », a détaillé la source, faisant référence à la milice kurde, considérée comme un groupe terroriste par Ankara, qui s'oppose à tout renforcement des forces kurdes en Syrie et le long de la frontière turque.
Les rebelles syriens pro-turcs ont déclaré plus tôt qu'ils avaient lancé une attaque sur Manbij, située à quelque 30 km au sud de la frontière turque et à l'ouest de l'Euphrate. Le YPG a été un élément central des forces alliées aux États-Unis dans le cadre de la coalition internationale contre le groupe « État islamique ».
Les plus commentés
Deux femmes nommées dans l’équipe du président Joseph Aoun
Des figures chiites indépendantes feront-elles partie du nouveau gouvernement ?
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban