Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Le régime Assad peut-il tomber ?

En moins de dix jours, les groupes rebelles ont avancé dans différentes régions de Syrie, laissant planer le scénario d’un renversement du pouvoir.

Le régime Assad peut-il tomber ?

Un portrait du président syrien Bachar el-Assad criblé de balles, qui ornait le bâtiment de la municipalité de Hama, après qu’il a été dégradé suite à la prise de la ville par les combattants rebelles, le 6 décembre 2024. Omar Haj Kadour/AFP

La chute du régime Assad est-elle proche ? Depuis des années, jamais ce dernier n’a semblé à ce point en danger. Si le pouvoir à Damas a vacillé plus d’une fois après le déclenchement du soulèvement populaire en 2011 réprimé dans le sang,...
La chute du régime Assad est-elle proche ? Depuis des années, jamais ce dernier n’a semblé à ce point en danger. Si le pouvoir à Damas a vacillé plus d’une fois après le déclenchement du soulèvement populaire en 2011 réprimé dans le sang,...
commentaires (10)

Le régime Assad EST tombé !! Hezbollah où es-tu ? Même à Qousseir les colons safavides sont partis. QU’ATTENDONS-NOUS pour descendre FÊTER dans la rue la plus grande révolution que le Moyen-Orient ait connu ? Je pense qu’il nous faut attendre des jours et des jours pour qu’on réalise ce qu’il vient de se passer. Je pense surtout que LE HEZBOLLAH EST LUI AUSSI TOMBÉ avec Assad.

MAKE LEBANON GREAT AGAIN

06 h 16, le 08 décembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Le régime Assad EST tombé !! Hezbollah où es-tu ? Même à Qousseir les colons safavides sont partis. QU’ATTENDONS-NOUS pour descendre FÊTER dans la rue la plus grande révolution que le Moyen-Orient ait connu ? Je pense qu’il nous faut attendre des jours et des jours pour qu’on réalise ce qu’il vient de se passer. Je pense surtout que LE HEZBOLLAH EST LUI AUSSI TOMBÉ avec Assad.

    MAKE LEBANON GREAT AGAIN

    06 h 16, le 08 décembre 2024

  • Je pense aux alliés de Bachar au Liban....

    Onaissi Antoine

    05 h 11, le 08 décembre 2024

  • Il tombe dans les 24-48h et pourra dès la semaine prochaine exercer son vrai métier d’ophtalmologue soit à Moscou soit à Téhéran.

    Achkar Carlos

    14 h 45, le 07 décembre 2024

  • Ils ne sont pas plus offensifs et plus nuisibles que les affidés des mollahs. Entre les deux le choix est vite fait. Ils veulent sauver leur pays de la dictature des Assad depuis près de 70 ans et ça n’est pas pour nous déplaire. Les ennemis de nos ennemis sont nos amis. Le Liban doit rester en dehors de ces conflits qui ne le concerne nullement

    Sissi zayyat

    14 h 03, le 07 décembre 2024

  • Il n y a jamais eu de DAECH Ce sont des opposants que l’on diabolise ! Les daechiens ce sont que veulent chiiser ou alaouiser le Liban et La Syrie!

    PROFIL BAS

    12 h 35, le 07 décembre 2024

  • Est ce que l’armée syrienne est capable de mener des combats à la loyale? Ses soldats sont tous des poltrons et des lapins. Les FL les ont toujours battus malgré les immenses moyens de destruction qu’ils avaient déployé au Liban. Quant aux combats en Syrie contre les Jihadistes, c’était le Hezbollah et les forces russes qui avaient sauvé le régime. Je vous le répète, les soldats syriens sont des mauviettes qui commettent des exactions contre les civils désarmés uniquement. OLJ censure ou courage !

    Lecteur excédé par la censure

    11 h 52, le 07 décembre 2024

  • Ce ne sont même pas des combats : L'armée syrienne est en train d offrir le terrain aux daeshiens sans résister . Il y a dû avoir une décision au sommet après un deal éventuel entre L'administration US et Poutine à ce sujet , donnant carte blanche à la Russie en Ukraine en échange d'une carte blanche aux américanosionistes au Moyen-Orient , la Turquie, membre de l'OTAN, étant chargée de la partie syrienne .

    Chucri Abboud

    10 h 17, le 07 décembre 2024

  • Bachar avec l aide du Hezbollah et de l’Iran ont tué 20 fois Gaza 200.000 enfants et 600.000 hommes et femmes ! Hezbollah aura des comptes à rendre car les Syriens leur en demanderont et subitement nous ne verrons plus l’Iran à leurs côtés comme d’habitude !

    PROFIL BAS

    09 h 34, le 07 décembre 2024

  • "Mais cela couperait également les routes de contrebande d’armes entre le Liban et la Syrie ; des voies cruciales pour le Hezbollah et les milices pro-iraniennes" ....... au moins du positif au milieu de tant de négatif.

    hrychsted

    09 h 27, le 07 décembre 2024

  • Il se,bilerait que la rose du désert deviendrait bientôt la rose des neiges (Asma femme de bachar serait déjà à Moscou )

    Zampano

    01 h 49, le 07 décembre 2024

Retour en haut