Comment les rebelles syriens sont arrivés jusqu'à Alep
La percée inédite menée par les groupes jihadistes et d’opposition à Assad intervient alors que le pouvoir et ses alliés sont significativement affaiblis par Israël.
OLJ / Par Noura DOUKHI, le 29 novembre 2024 à 00h00
Des combattants opposés au pouvoir à Damas arborent le signe V pour victoire à l’arrière d’un camion, dans l’ouest de la province d’Alep, le 28 novembre 2024, après avoir lancé la veille une offensive contre le régime Assad et ses alliés. Aaref Watad/AFP
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
En partie éclipsée par l’entrée en vigueur, mercredi 27 novembre au matin, de l’accord de cessez-le-feu au Liban, l’offensive d’ampleur survenue le jour même dans le Nord-Ouest syrien est sans précédent depuis des années, et menace de rebattre les...
En partie éclipsée par l’entrée en vigueur, mercredi 27 novembre au matin, de l’accord de cessez-le-feu au Liban, l’offensive d’ampleur survenue le jour même dans le Nord-Ouest syrien est sans précédent depuis des années, et menace de rebattre les...
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Kissinger avait bien prédit, ou plutôt annoncé, le partitionnement de notre région et voilà ... enjoy. Si seulement tout ça fût réalisé apres les guerres mondiales 1&2 on aurait éviter ce plus d'un demi siècle de conflits inutiles dans notre région
Wlek Sanferlou
15 h 23, le 30 novembre 2024
Putin, Bachar, Khamenei, jolie brochette il ne manque que Hassan pour compléter la photo de l’axé des losers
Liban Libre
00 h 18, le 30 novembre 2024
C’est la poursuite vers le nouveau moyen orient rêvé par Netenyahou
Ce qui est malheureux c’est de voir des libanais qui applaudissent
Seigneur pardonne leurs ils ne savent pas ce qu’ils font
Chantal Falha
20 h 51, le 29 novembre 2024
Voilà une cause noble pour les hezbollahis si prompts à défendre la veuve et l'orphelin, après la brillante victoire (dixit berry) sur israel, ils pourraient compléter le tableau de chasse.
C…
14 h 28, le 29 novembre 2024
Un MONSTRE comme ASSAD ,le pire dictateur de l histoire de l humanité,ne peut avoir qu une fin funeste bien méritée.
La justice divine est lente mais arrive.
HABIBI FRANCAIS
12 h 47, le 29 novembre 2024
L'offensive constitue une réponse de Netanyahou à son impuissance au Liban. Al Qaeda, "rebelles syriens", Israel, USA, même combat.
Moría Cerato
11 h 49, le 29 novembre 2024
L’axe de la lose est en train de chanceler, l’élimination de Suleimani en 2020 par Trump fut un coup de maitre et le début de la fin de la domination arrogante de Téhéran qui ne voit en la Syrie, le Liban, l’Iraq, le Yémen, la Palestine que de la chaire à canon pour ses projets tentaculaires. . Au cours des 4 prochaines années je m’attend à ce que Trump impose la paix régionale en complétant les accords d’Abraham ceux qui s’y opposeront seront écrasés comme des mouches. J’ai toujours rêvé de conduire ma voiture jusqu’à Jérusalem et au-delà jusqu’au Caire . Ce n’est plus du domaine du rêve.
Liban Libre
07 h 56, le 29 novembre 2024
HONNEUR aux RÉSISTANTS syriens qui secouent le joug de l’entité safavide. À quand le réveil de la résistance LIBANAISE ?
MAKE LEBANON GREAT AGAIN
06 h 24, le 29 novembre 2024
La cooperation militaire de la Turquie et d'Israel semble restauree sur le flanc sud de l'OTAN.
Derniers chapitres de la division de la Syrie
21 h 13, le 01 décembre 2024