Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre Au Liban

L'armée israélienne appelle à évacuer des bâtiments de Bourjel-Barajné, Chiyah et Hadath dans la banlieue sud de Beyrouth

Une frappe israélienne sur Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 15 novembre 2024. Photo Matthieu Karam / L'Orient-Le Jour

L'armée israélienne a appelé dimanche vers 6h45 les habitants de trois bâtiments de la banlieue sud de Beyrouth et de leurs environs à évacuer "immédiatement" les lieux avant des frappes. 

Les immeubles menacés sont situés à Hadath, quasiment en face de l'hôpital Saint Georges et de l'église Notre-Dame de Bon Secours, Bourj el-Brajné, entre les écoles "Bourj Hadaya" et "Imam Reza" et à Chiyah, en face de l'église Mar Mikhael, selon les cartes publiées sur les réseaux sociaux par le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee. 

"Vous vous trouvez à proximité d'infrastructures du Hezbollah, contre lesquelles l'armée va agir dans un futur proche", a menacé l'armée, appelant les résidents à évacuer "immédiatement" les lieux, à au moins 500 mètres.

Samedi, quatre séries de frappes avaient visé la banlieue sud après autant d'avertissements similaires. Cette zone est pilonnée de manière régulière depuis le début de la semaine, de jour comme de nuit. Des appels à évacuer avaient également visé samedi une quinzaine de bâtiments de Tyr, lourdement bombardée même avant les menaces, et une quinzaine de villages du Liban-Sud. 


L'armée israélienne a appelé dimanche vers 6h45 les habitants de trois bâtiments de la banlieue sud de Beyrouth et de leurs environs à évacuer "immédiatement" les lieux avant des frappes. Les immeubles menacés sont situés à Hadath, quasiment en face de l'hôpital Saint Georges et de l'église Notre-Dame de Bon Secours, Bourj el-Brajné, entre les écoles "Bourj Hadaya" et "Imam Reza" et à Chiyah, en face de l'église Mar Mikhael, selon les cartes publiées sur les réseaux sociaux par le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee. "Vous vous trouvez à proximité d'infrastructures du Hezbollah, contre lesquelles l'armée va agir dans un futur proche", a menacé l'armée, appelant les résidents à évacuer "immédiatement" les lieux, à au moins 500 mètres.Samedi, quatre séries de frappes...