Ce n’est pas la première fois que Bassma intervient pour secourir les familles libanaises. Depuis 2002, l’association a toujours été aux côtés des citoyens victimes des guerres, récessions de toute sorte, explosions...
Depuis le début de la guerre avec le déplacement de nombreux Libanais de leurs villages et de leurs maisons, Bassma a décidé de les soutenir dans leurs abris temporaires en leur apportant l’aide nécessaire dans leurs villages du Sud d’abord puis dans les régions où ils s’étaient réfugiés.
Aujourd’hui en ces temps difficiles, où plus d’un million de personnes ont dû quitter leurs maisons, la solidarité est essentielle.
À ce jour, Bassma a apporté une aide concrète à près de 30 000 familles, dans 95 centres différents à travers le Liban, ainsi qu’à 300 familles qui habitent dans des maisons dépourvues de tout. L’association a distribué de l’eau potable, des repas cuisinés, des matelas, des oreillers, des vêtements chauds, des chaussures, des kits d’hygiène, des serviettes hygiéniques, du lait et des couches pour enfants, des paquets alimentaires, des cuisinières à gaz, des chaufferettes électriques, etc.
Dans sa mission assurée depuis 22 ans, Bassma vise à autonomiser les familles les plus défavorisées en menant des actions qui vont de la lutte contre la faim à l’amélioration de l’éducation, la fourniture de soins de santé, en assurant un logement décent et favorisant les opportunités d’emploi. L’association fournit également une aide sociale aux personnes âgées et protège les femmes et les enfants maltraités. L’association s’efforce de promouvoir l’autonomie et l’indépendance, en améliorant le niveau de vie.
Pour toute donation, visitez le site de Bassma www.bassma.org.
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
En quête d’une entente, les FL et Berry intensifient leurs contacts