Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Hochstein revient avec la « bénédiction » de Trump : cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

« L’OLJ » révèle les principaux points de la version amendée de l’accord concocté par l’émissaire US pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

Hochstein revient avec la « bénédiction » de Trump : cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

L’émissaire américain Amos Hochstein lors de sa visite au Liban en janvier 2024. Photo Mohammad Yassine

La page de la présidentielle américaine est tournée. L’administration de Joe Biden a encore deux mois avant de passer le pouvoir à celle que Donald Trump va constituer. Dans ce contexte, il est question de renouvellement des efforts sérieux en vue...
La page de la présidentielle américaine est tournée. L’administration de Joe Biden a encore deux mois avant de passer le pouvoir à celle que Donald Trump va constituer. Dans ce contexte, il est question de renouvellement des efforts sérieux en vue...
commentaires (14)

Hoshtein ? Tiens, il est encore la celui la ? Il nous avait pourtant informe qu'il quittait le departement d'etat pour le prive. Aux Emirats ? A moins qu'il n'ait decide de rempiler dans Tsahal, son corps d'origine.

Michel Trad

12 h 15, le 12 novembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (14)

  • Hoshtein ? Tiens, il est encore la celui la ? Il nous avait pourtant informe qu'il quittait le departement d'etat pour le prive. Aux Emirats ? A moins qu'il n'ait decide de rempiler dans Tsahal, son corps d'origine.

    Michel Trad

    12 h 15, le 12 novembre 2024

  • :-))))). Mieux que Louis de Funes et Ghawar réunis Amos. Chapeau l'artiste....dans le rôle de la désopilante victime de cette comédie : Hezballah

    Moi

    20 h 40, le 11 novembre 2024

  • Beyrouth a décidé, a travers Mikati, qu'elle ne contrôle plus la situation et avait perdu le pouvoir de décider de la guerre ou de la paix des la première semaine du conflit. Ceci étant dit, ce n'est donc pas Beyrouth qui refuse la dissolution du HB armé mais bien le tandem ordonné par l'Iran qui les a financés depuis maintenant 40 ans. Il est temps d'agir a cette illégalité!

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    13 h 37, le 11 novembre 2024

  • Après chacune des visites de Hochstein pour décider d’une trêve ou un cessez-le-feu, qui est en réalité pour tâter le terrain et savoir si le HB décide de déposer ses armes ou de les garder, à ses risques et périls. Trump veut leur montrer qu’il est capable de mettre fin à cette guerre selon ses conditions. S’ils refusent son accord, forts de l’appuie des mollahs, lâches qui se cachent derrière leur morts et nos ruines, en attendant leur tour, il leur prouverait qui est le boss dans cette affaire. Ils n’ont qu’à bien se tenir. Les regrets de toujours ne ferons pas revenir leurs commandants

    Sissi zayyat

    13 h 16, le 11 novembre 2024

  • Je ne vois nulle part mentionné dans ce plan, le point le plus important: le désarmement, au moins a terme. de la milice iranienne.

    Yves Prevost

    13 h 06, le 11 novembre 2024

  • PERMISSION =SUPPRIMER DES ECRANS L,ARTICLE,-OU PARLE LA LIBRE EXPRESSION,-EST DEVENU COUPABLE CYCLE,-QUI SE REPETE TRES SOUVENT. =ME CENSURER PEUT SE COMPRENDRE -MAIS POURQUOI SUPPRIMER L,ARTICLE ? -CAR L,ECRIT N,EST PAS DE LA CENDRE, -ET SA CENSURE PAS CREDIBLE. -EN BIFFANT LES DEUX A LA FOIS, -VOUS PENSEZ GARDER L,AUTRE COI. -C,EST VRAI SI C,ETAIT UNE FOIS, -MAIS QUAND ILS COURENT EN CONVOIS, -DITES-MOI, CENSEUR, S,IL VOUS PLAIT, -VOTRE CONSCIENCE EST-ELLE EN PAIX ? -JE NE PARLE QUE DE CE FAIT. -LES PETITESSES SANS EFFET.=DIEU GRATIFIA L,ETRE AVEC SCIENCE, -DE CE QU.ON NOMME LA CONSCIENCE.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    10 h 44, le 11 novembre 2024

  • Tant que le Hezbollah n'est pas désarmé, il n'y aura pas de paix pérenne. Élémentaire !

    Souad KHALIFE

    09 h 55, le 11 novembre 2024

  • -BIENVENU AMOS AU LIBAN. -BERRY T,ATTEND SUR DU CHARBON. -MIKATI EST JOYEUX AUSSI, -DE TE REVOIR EN BON AMI. =ILS SONT NERVEUX ET IMPATIENTS, -D,ENTENDRE LA COURSE DES VENTS. -QUI EN SIFFLANT DE L,AMERIQUE, -AFFECTENT LE MONDE ARABIQUE. =CE QUE TU PORTES AU MENU, -PASSA-T-IL PAR NETANYAHU ? - CAR D,AUTRES SONS DE CLOCHES SONNENT, -ET LES CANONS ENCORE TONNENT. = JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE, -MAIS JE CRAINS BEAUCOUP L,EVIDENCE. -NOS DEUX BUVRONT LA LIMONADE. -L,AUTRE CROIT EN LA CANONNADE. =JE NE PREVOIS PAS DES FIANCAILLES. =LES AUTRES SONT DES SAMOURAIS. =LEURS CONDITIONS OU LES BATAILLES.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    08 h 46, le 11 novembre 2024

  • À la place Netanyahou veut que ce soient les États-Unis qui mènent cette vraie offensive. Là avec Trump il va vite déchanter. Trump, qui n’est ni un va-t-en-guerre bushien ni un pacifiste mercantile kissingérien (les 2 ont contribué à offrir le Machreq aux moumanaistes safavides) saura lui dire: mon gars fais ton boulot arrête tes manières (manières si funestes aux civils libanais et palestiniens) lance ton offensive, je te couvrirai contre les sionistes de gauche kissingériens que sont en premier les démocrates US. Par contre si tu continues tes MANIÈRES, JE TE COUPE LES VIVRES.

    MAKE LEBANON GREAT AGAIN

    06 h 38, le 11 novembre 2024

  • C'est sans doute "Beyrouth" qui a décidé que le HA ne devait pas remettre ses armes à l'armée, et le "Liban" qui est contre la dissolution totale de sa branche armée... :) :) :)

    Levantine

    21 h 25, le 10 novembre 2024

  • On doute fort.....

    Cadmos

    20 h 43, le 10 novembre 2024

  • Toute solution sans la remise des armes du Hezbollah à l'armée et la dissolution totale de sa branche armée n'en sera pas une. Il est triste de voir qu'afin de pouvoir bâtir un état de droit pour tous, il a fallu que le pays soit détruit et humilié. Espérons que si accord il y a, ce sera le dernier et que la guerre ne sera plus une solution. J'en doute.

    Pierre Christo Hadjigeorgiou

    20 h 00, le 10 novembre 2024

  • "Déploiement de l’armée libanaise dans le sud du pays" ....... alors vous pouvez nous dire a quoi serviront les armes du Hezbollah après ce déploiement ? Mais bien sur pour diriger ces armes sur l'intérieur Libanais. A bon entendeur salut.

    hrychsted

    19 h 06, le 10 novembre 2024

  • Mais enfin Monsieur Rabih, qui est ce "Liban" mystère qui rejette et qui affirme? D'autant plus que vous citez Mr Mikati qui ne semble pas en faire partie... Éclairez notre lanterne s'il vous plaît, vous semblez si bien informé! :)

    Levantine

    19 h 02, le 10 novembre 2024

Retour en haut