Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec le président élu des Etats-Unis Donald Trump pour évoquer leur "coopération" future, a indiqué jeudi la présidence turque. M. Erdogan a "félicité M. Trump pour sa victoire électorale" et "exprimé son souhait de développer la coopération entre la Turquie et les Etats-Unis dans la période qui s'ouvre".
Lors de son premier mandat, Donald Trump avait reçu son homologue turc deux fois à la Maison Blanche, en 2017 et 2019. En revanche le président en exercice Joe Biden n'a jamais reçu M. Erdogan à Washington. Une réception prévue en mai avait été annulée.
Le chef de l'Etat turc doit participer jeudi à Budapest à une réunion de la Communauté politique européenne (CPE) composée des Vingt-Sept de l'UE, que préside la Hongrie pour six mois, et de leurs voisins.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu au téléphone avec le président élu des Etats-Unis Donald Trump pour évoquer leur "coopération" future, a indiqué jeudi la présidence turque. M. Erdogan a "félicité M. Trump pour sa victoire électorale" et "exprimé son souhait de développer la coopération entre la Turquie et les Etats-Unis dans la période...
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
Berry rassure le Quintette : le président sera élu le 9 janvier