Au moins six Palestiniens ont été tués mardi lors de raids militaires et de frappes aériennes menés par l'armée israélienne dans plusieurs localités en Cisjordanie occupée, selon le ministère palestinien de la Santé, cité par Reuters. Ce dernier a déclaré que deux personnes avaient été tuées dans la ville de Qabatiya et deux autres dans la région de Tammoun.
Par ailleurs, une frappe de drone israélien a ciblé le village de Muthalath al-Shuhada, au sud de Jénine, tuant deux autres Palestiniens, a rapporté l'agence de presse Wafa. L'une des victimes est un homme de 40 ans qui a succombé à des blessures causées par des éclats d'obus, selon l'agence palestinienne, citant le directeur de l'hôpital gouvernemental Al-Razi de Jénine, qui a ajouté avoir reçu un deuxième corps, dont l'identité n'a pas encore été établie.
La violence a explosé en Cisjordanie depuis le début de la guerre de Gaza, avec des raids quasi quotidiens des forces israéliennes qui ont donné lieu à des milliers d'arrestations et à des échanges de tirs réguliers entre les forces de sécurité et les combattants palestiniens.
Les plus commentés
Après la chute d’Assad, le Hezbollah plus vulnérable que jamais
Syrie : Les enjeux d’une formidable accélération de l’histoire
La chute d’Assad, le coup de grâce à la candidature Frangié ?