Les États-Unis ont annoncé de nouveaux déploiements militaires au Moyen-Orient qui arriveront « dans les prochains mois » pour la « défense d'Israël » et en guise d'avertissement à l'Iran, selon un communiqué du Pentagone vendredi, relayé par Reuters.
Ce dernier indique qu'il s'agit de « destroyers de défense antimissile supplémentaires, d'un escadron de chasseurs, d'avions ravitailleurs et de plusieurs bombardiers stratégiques B-52 ».
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré que ce déploiement visait à « dire clairement que si l'Iran, ses partenaires ou ses groupes affiliés profitent de ce moment pour cibler le personnel ou les intérêts américains dans la région, les États-Unis prendront toutes les mesures nécessaires pour défendre notre peuple », souligne le communiqué.
Le Pentagone précise que ces forces commenceront à arriver dans les mois à venir, tandis que le groupe de frappe aéronaval du porte-avions « USS Abraham Lincoln » se prépare quant à lui à quitter la région.
Les plus commentés
Après la chute d’Assad, le Hezbollah plus vulnérable que jamais
Syrie : Les enjeux d’une formidable accélération de l’histoire
La chute d’Assad, le coup de grâce à la candidature Frangié ?