Une source informée dans la région de la Békaa a démenti, vendredi, la mort du célèbre narcotrafiquant libanais, Nouh Zeaïter, dans des frappes israéliennes jeudi sur la ville syrienne de Qousseir, près de la frontière avec le Liban, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah.
Des informations avaient circulé sur les réseaux sociaux ces dernières heures annonçant la mort du narcotrafiquant, après que trois frappes israéliennes avaient visé Qousseir jeudi, une région où le Hezbollah est fortement présent, ainsi que des zones voisines, et pris pour cible des infrastructures du parti chiite, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme et l'armée israélienne. Ces bombardements ont fait dix morts.
Né en 1977 à Taalbaya, dans la Békaa, Nouh Zeaïter est un des barons de la drogue les plus connus du Liban. Il est soupçonné de liens avec le Hezbollah. En mars 2023, le Département du Trésor américain l'avait sanctionné, ainsi que le narcotrafiquant syro-libanais Hassan Dekko, pour leur implication dans le trafic de pilules de Captagon dans la région.
Les plus commentés
Après la chute d’Assad, le Hezbollah plus vulnérable que jamais
Syrie : Les enjeux d’une formidable accélération de l’histoire
« On attendait ce jour depuis longtemps » : Damas se réveille sans Assad