Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre au Liban

Frappe israélienne sur Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth

Une frappe israélienne a touché le quartier secteur chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth tôt mercredi, quelques minutes après que l'armée israélienne a émis un ordre d'évacuation concernant ce secteur, selon des images retransmises en direct par AFPTV.

Une deuxième frappe a eu lieu peu après sur la banlieue sud, peu après celle sur Haret Hreik, selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

Aucune information n'était immédiatement disponible sur de potentielles victimes. 

« Vous vous trouvez près d'installations et d'intérêts liés au Hezbollah, contre lesquels l'armée israélienne va agir dans un avenir proche », avait fait savoir l'armée israélienne dans un communiqué publié quelques minutes avant la frappe, sur X par son porte-parole arabophone, Avichay Adraee. Le bâtiment sur lequel la frappe a été annoncée est situé à quelques mètres d'une école et à un bloc d'immeubles d'une station-service. 

Il s'agit de la première frappe sur la banlieue sud de Beyrouth depuis une semaine. Quotidiennes, surtout la nuit, depuis la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ces bombardements sur la banlieue sud de Beyrouth avaient cessé ces derniers jours. Certains médias avaient évoqué un "ordre" venant du gouvernement israélien après un appel entre le président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, mercredi dernier. Ces informations avaient toutefois été démenties par une "source politique" citée dimanche dans le Haaretz.

Une frappe israélienne a touché le quartier secteur chiite de Haret Hreik dans le sud de Beyrouth tôt mercredi, quelques minutes après que l'armée israélienne a émis un ordre d'évacuation concernant ce secteur, selon des images retransmises en direct par AFPTV.Une deuxième frappe a eu lieu peu après sur la banlieue sud, peu après celle sur Haret Hreik, selon...