Une frappe israélienne sur Yaroun, au Liban-Sud, le 2 octobre 2024. Photo AFP / JALAA MAREY
L’opérateur officiel de téléphonie et d'internet fixes Ogero a annoncé jeudi deux pannes dans des centraux du Liban-Sud, à Marjeyoun et Bint Jbeil, deux régions lourdement bombardées par l'aviation israélienne.
Dans deux communiqués distincts, l'opérateur indique que ses services sont, en raison de ces pannes, à l'arrêt dans les régions couvertes par ces deux infrastructures. Il souligne que les problèmes techniques seront réparés « dès que possible, lorsque qu'il aura reçu les autorisations sécuritaires requises ».
Mercredi, la compagnie nationale de télécoms avait démenti à L’Orient-Le Jour la présence de coupures importantes des télécommunications au Liban-Sud. Un porte-parole d’Ogero avait confirmé à notre journal que la compagnie avait mené dernièrement des réparations dans les villages de Maaroub (Tyr), Qaaqaiyet el-Jisr (Nabatiyé), Zrarié (Saïda), Chehour (Tyr), Srifa (Tyr), Kharayib (Saïda) et Abbassiyé (Tyr).
« Pour réparer certaines pannes dans certains endroits, nous avons besoin d’autorisations sécuritaires. Nous avons mené ces dernières réparations sous les bombes », a déclaré Karim Rifaï, porte-parole d'Ogero. « Nous attendons aujourd’hui de nouvelles autorisations pour travailler dans d’autres villages », a-t-il ajouté, précisant que le village de Rmeich (Bint Jbeil) est privé d’internet depuis les dernières frappes.

