Rechercher
Rechercher

Agenda

Amel met en place un plan d’urgence pour soutenir les déplacés

Dans le cadre de la crise humanitaire persistante au Liban, la Fondation Amel international a annoncé le déploiement d’un plan d’urgence dans ses 40 centres d’accueil et 12 cliniques mobiles. Avec 1 800 employés mobilisés sur le terrain, l’organisation vise à fournir une aide aux populations touchées par le conflit.

Collaborant étroitement avec les ministères de la Santé et des Affaires sociales, ainsi que des organisations humanitaires locales et internationales, Amel renforce sa présence dans toutes les régions du pays. Malgré des besoins qui dépassent largement les ressources disponibles, la fondation s’engage à ne pas abandonner sa mission d’assistance.

Actuellement, Amel opère principalement dans 19 centres d’hébergement, tout en s’adaptant aux besoins des populations déplacées. Au cours de la semaine dernière, ses équipes ont distribué des milliers de colis contenant des produits de première nécessité pour les enfants, les femmes et les familles et fourni un soutien humanitaire et sanitaire à des centaines de déplacés, distribuant des médicaments et offrant des soins psychologiques.

La fondation, qui a émergé dans le contexte de l’urgence, souligne l’importance d’une réponse rapide lors des crises. Elle a élaboré un plan de réponse coordonné avec les autorités locales et les organisations humanitaires visant à unir les efforts et à renforcer la solidarité envers le Liban.

Amel lance un appel mondial pour obtenir le soutien nécessaire face à la catastrophe humanitaire qui frappe le pays à tous les niveaux.

Dans le cadre de la crise humanitaire persistante au Liban, la Fondation Amel international a annoncé le déploiement d’un plan d’urgence dans ses 40 centres d’accueil et 12 cliniques mobiles. Avec 1 800 employés mobilisés sur le terrain, l’organisation vise à fournir une aide aux populations touchées par le conflit.Collaborant étroitement avec les ministères de la Santé et...