L’armée israélienne a déclaré mardi que sa 146e division avait commencé lundi ce qu'elle continue de qualifier d'« opérations limitées, localisées et ciblées » contre le Hezbollah dans le sud-ouest du Liban.
Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a joint à sa publication annonçant ces opérations des vidéos montrant des soldats israéliens en train de préparer des tanks, armer des positions d'artillerie et opérer un drone. Il a précisé que ces opérations « terrestres dans le secteur ouest de la frontière » sont menées contre des « cibles et structures du Hezbollah ».
La 146e division est une division de réservistes de l'infanterie israélienne, dépendant du Commandement du Nord.
Jusqu'à présent, l'armée israélienne a principalement mené des incursions terrestres dans la partie est de la bande frontalière, notamment au niveau des villages de Kfar Kila, Adaïssé, dans le caza de Marjeyoun, Blida et Maroun el-Ras, dans celui de Bint Jbeil.
La 146e division vient en renfort des divisions 36 et 91 de l'armée israélienne, ainsi que de la division 98, qui compte plus de 10 000 soldats.
Les plus commentés
Joumblatt à « L’OLJ » : Les promesses de paix de Trump sont une manœuvre
Face à Israël, des combattants du Hezbollah de plus en plus jeunes ?
Geagea : une séance présidentielle peut se tenir même sans les chiites