L'armée israélienne interdit l'accès aux plages et annonce des opérations imminentes depuis la « zone côtière » du Liban-sud
OLJ /
le 07 octobre 2024 à 19h41
Une dame assise sur un bateau au large de Tyr, lundi 7 octobre 2024. Mohammad Yassine/L'OLJ
L'armée israélienne a émis à 19h un « avertissement urgent » à l'attention des « personnes présentes sur la côte libanaise » dans la zone s'étendant au sud de la rivière Awali, qui se jette dans la mer Méditerranée au nord de Saïda.
Cet avertissement est en particulier adressé aux personnes utilisant des « bateaux pour la pêche ou d'autres activités », a indiqué le porte-parole arabophone de la troupe Avichay Adraee.
« Suite à l'intensification des activités du Hezbollah dans la région, l'armée israélienne est obligée de préparer des opérations dans les eaux libanaises », a-t-il écrit sur X. « Évitez toute présence dans la mer ou sur la plage jusqu'à nouvel ordre. Être sur la plage ou sur un bateau dans la zone comprise au sud de la rivière Awali constitue une menace pour votre vie », a-t-il menacé.
L'armée israélienne a émis à 19h un « avertissement urgent » à l'attention des « personnes présentes sur la côte libanaise » dans la zone s'étendant au sud de la rivière Awali, qui se jette dans la mer Méditerranée au nord de Saïda.Cet avertissement est en particulier adressé aux personnes utilisant des « bateaux pour la pêche ou d'autres activités », a indiqué le porte-parole arabophone de la troupe Avichay Adraee.« Suite à l'intensification des activités du Hezbollah dans la région, l'armée israélienne est obligée de préparer des opérations dans les eaux libanaises », a-t-il écrit sur X. « Évitez toute présence dans la mer ou sur la plage jusqu'à nouvel ordre. Être sur la plage ou sur un bateau dans la zone comprise au sud de la rivière Awali constitue une menace pour votre vie...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.