Deux journalistes de la chaîne de télévision belge VTM ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Beyrouth alors qu'ils couvraient une frappe aérienne sur le centre de la capitale libanaise, en plein conflit entre Israël et le Hezbollah, a annoncé leur rédaction.
Le reporter de guerre Robin Ramaekers, souffrant de « fractures au visage », et le cameraman Stijn De Smet, blessé à une jambe, ont tous deux été hospitalisés. Leur rédaction a pu s'entretenir avec eux par téléphone et ils ne sont pas en danger de mort, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe DPG Media, propriétaire de VTM et du journal flamand Het Laatste Nieuws. Les circonstances exactes de l'incident sont encore inconnues à ce stade.
DPG Media a expliqué que les deux journalistes avaient été blessés « alors qu'ils voulaient faire un reportage » sur un bombardement ayant frappé dans la nuit le quartier de Bachoura.
Le ministère belge des Affaires étrangères a assuré suivre de près la situation de ses deux ressortissants blessés. Il y a actuellement environ 1.800 Belges au Liban et les autorités consulaires se tiennent prêtes à aider au rapatriement par avion de la « petite centaine » d'entre eux ayant exprimé le souhait de quitter le pays, a aussi souligné la diplomatie belge.
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Pourquoi il faut tourner la page Mikati
La surprise Salam : une victoire, mais de nombreux défis