Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Funérailles dans le Akkar d'un combattant du Hezbollah tué au Liban-Sud

Funérailles dans le Akkar d'un combattant du Hezbollah tué au Liban-Sud

Le cercueil de Hassan Ahmad Mohammad drapé d'un drapeau du Hezbollah lors de ses funérailles organisées mercredi 18 septembre à Habchite, dans le Akkar. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak.

Le corps de Hassan Ahmad Mohammad, combattant du Hezbollah tué mardi dans une frappe de l'aviation israélienne sur le village de Blida (caza de Bint Jbeil), est arrivé dans la nuit dans son village natal, Habchite, dans le Akkar. 

Un grand cortège funéraire a été organisé par les habitants venus en nombre porter son cercueil, enroulé dans un drapeau jaune du Hezbollah. Des chants religieux chiites et des cris de soutien au Hezbollah et à son secrétaire général Hassan Nasrallah ont été entonnés. Ses funérailles auront lieu ce mercredi à 15 heures à la mosquée du village.

Avec l'attaque contre les bipeurs du Hezbollah et les raids israéliens menés hier au Liban-Sud, 12 combattants du Hezbollah ont été tués mardi. Le nombre de morts au sein des rangs du parti chiite au Liban s'élève désormais à 423, selon notre décompte.


Le corps de Hassan Ahmad Mohammad, combattant du Hezbollah tué mardi dans une frappe de l'aviation israélienne sur le village de Blida (caza de Bint Jbeil), est arrivé dans la nuit dans son village natal, Habchite, dans le Akkar.  Un grand cortège funéraire a été organisé par les habitants venus en nombre porter son cercueil, enroulé dans un drapeau jaune du Hezbollah. Des chants...