Rechercher
Rechercher

Agenda - Disparition

L’ancien président de l’ordre des rédacteurs Élias Aoun n’est plus

L’ancien président de l’ordre des rédacteurs Élias Aoun n’est plus

L’ancien président de l’ordre des rédacteurs, Élias Aoun. Photo ANI

L’ordre des rédacteurs a annoncé le décès d’un de ses anciens présidents, Élias Aoun, 89 ans, déplorant « le départ d’un grand syndicaliste, journaliste et écrivain ». « Le Liban perd, en Élias Aoun, une plume brillante au service du Liban, de sa liberté et de son message de coexistence et d’unité », annonce également un communiqué de l’ordre de la presse.

Élias Aoun, originaire de Jezzine, avait été élu deux fois à la tête de l’ordre, en 2012 et 2015. Sa liste avait perdu les élections face à celle présidée par Joseph Kosseifi, l’actuel président de l’ordre, en 2018. M. Kosseifi a été le premier à annoncer « avec une immense tristesse » le décès de son prédécesseur dans un communiqué distribué par l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

Élias Aoun, né en 1935, avait commencé sa carrière de journaliste en 1957, exerçant dans plusieurs journaux dont L’Orient. Dans les années 70, il a pris la tête de la maison d’édition Dar alf layla w layla, qui chapeautait des publications telles que La Revue du Liban, Monday Morning et al-Bayraq. Il avait également plusieurs livres à son actif.

« Avec Élias Aoun se tourne l’une des brillantes pages de la presse libanaise », affirme Joseph Kosseifi dans le communiqué de l’ordre des rédacteurs. « L’ancien président de l’ordre Élias Aoun s’absente du monde du journalisme à un moment où le pays aurait eu le plus grand besoin de sa plume, de sa générosité, de son dévouement et de son professionnalisme », selon le communiqué de l’ordre de la presse.

L’ordre des rédacteurs a annoncé le décès d’un de ses anciens présidents, Élias Aoun, 89 ans, déplorant « le départ d’un grand syndicaliste, journaliste et écrivain ». « Le Liban perd, en Élias Aoun, une plume brillante au service du Liban, de sa liberté et de son message de coexistence et d’unité », annonce également un communiqué de l’ordre de la...