Les restes d'un missile non explosé enfoncé dans le sol ont été trouvés par un citoyen dans une zone agricole à la périphérie de Miryata (caza de Zghorta) lundi, a rapporté notre correspondant au Liban-Nord Michel Hallak. Celui-ci explique que le citoyen en question « ramassait du bois de chauffage dans une zone agricole de Miryata quand il est tombé sur un objet suspect ».
Une patrouille des services de renseignement de l'armée libanaise et des forces de sécurité est arrivée sur les lieux, établissant un cordon de sécurité autour de l’endroit. Un expert militaire a été dépêché sur les lieux pour examiner l'objet suspect en vue de donner ses directives sur les mesures nécessaires à prendre, selon notre correspondant.
« Après inspection, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un missile non explosé enfoui dans le sol », poursuit notre correspondant.
En août, un missile non explosé avait également atterri dans le caza de Zghorta, au nord du Liban. L'incident avait coïncidé avec une frappe israélienne sur la base aérienne d'al-Chayrat, dans la province syrienne de Homs.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde