Dimanche dernier à Montréal, Fondation LCF, une association caritative au Québec qui vient en aide aux enfants à besoins spécifiques pris en charge par des associations libanaises, a organisé à l’École de musique Vincent d’Indy un concert intitulé Hymne à l’espoir au profit de plusieurs associations libanaises : Sesobel, IRAP, AFEL et Saint-Vincent-de-Paul.
Ce concert a été offert gracieusement par Lara Jokhadar et ses musiciens dans un bel élan de solidarité. Elle était accompagnée par Noémie Chadid au violon et au piano, Vicky Kassab au violon, Marie Chadid au violoncelle et Luigi Eid à la flûte traversière. Sans oublier la présence du pianiste et compositeur Élie Chahoud, qui accompagne Lara dans tous ses concerts depuis 15 ans, et qui est venu spécialement du Liban pour cet événement. Il a ainsi réécrit tout le répertoire pour l’adapter aux instruments utilisés lors du concert. Un travail de maestro dans les coulisses.
Lara Jokhadar rayonnait de joie sur scène, ses yeux brillaient de mille couleurs, « heureuse d’offrir son premier concert officiel au Canada aux enfants du Liban ».
Ce concert était un voyage musical dans plusieurs langues au cours duquel des titres à l'instar de Billy de Céline Dion ; I feel pretty (West Side Story) de Bernstein & Sondheim ; O sole mio de Eduardo di Capua et Alfredo Mazzucchi ; Khedni zraane et Bi’oulou zghayyar baladi de Feyrouz, ont été interprétés.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde