Le chef politique du Hamas, Yahya Sinouar, a adressé un message de félicitations au président algérien Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection, louant « le rôle de l'Algérie aux côtés du peuple palestinien », a annoncé mardi le mouvement islamiste.
Dans son message à M. Tebboune, Yahya Sinouar a salué « la confiance renouvelée du peuple algérien en lui pour diriger le pays, souhaitant que Dieu lui accorde succès et assistance au service de l'Algérie et de son peuple », a écrit le Hamas sur son compte Telegram. Le chef du Hamas a « renouvelé son appréciation du rôle de l'Algérie dans le soutien au peuple palestinien et la défense de ses droits dans les forums internationaux », poursuit le texte.
Au pouvoir depuis 2019, Abdelmadjid Tebboune a été proclamé vainqueur de la présidentielle de dimanche en Algérie avec un score record de près de 95% des voix. Depuis janvier, l'Algérie est membre non-permanent du Conseil de sécurité de l'ONU, où elle est la seule représentante des pays arabes. Elle a soumis plusieurs projets de résolution réclamant un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, qui ont tous été bloqués par les États-Unis.
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth