L’Académie olympique des sports a organisé une journée sportive pour les régions de Habbouche, Sarafand et Ansar sous le parrainage de l’Association des commerçants de Nabatiyé. Plusieurs matches et jeux se sont déroulés au Stade olympique de Habbouche. Plus de 150 joueurs et joueuses de moins de 14 ans ont été honorés à cette occasion dans le but d’encourager l’activité physique et de permettre aux jeunes de consacrer leur temps de loisir au sport.
Le président de l’Association des commerçants de Nabatiyé, Mohammad Barakat Jaber, a parlé du rôle de l’association, qui est bien sûr économique mais qui aussi, par le biais d’activités sportives, culturelles et de développement, permet de relancer la vie économique et commerciale de la région. « Les clubs sportifs sont un des piliers fondamentaux pour améliorer la santé des communautés et parvenir à un développement global. Le sport ne peut qu’avoir un impact positif sur tous les aspects de la société, qu’ils soient économiques, sociaux ou culturels. Nous croyons à la nécessité de la coordination entre les divers acteurs pour le bien des communautés locales. »
Il a adressé ses vifs remerciements à l’Académie olympique des sports et son président Waël Tarhini ainsi qu’au président de la municipalité de Habbouche, Ali Nehmeh.
À la fin de la journée, des médailles et des coupes ont été décernées aux joueurs et aux équipes participant aux tournois organisés par l’académie.
Les plus commentés
Rencontre Berry-Mikati-Joumblatt : les chrétiens fustigent une « absence inacceptable », mais...
Guerre au Liban : comment expliquer le silence de Samir Geagea
Bassil à « L’OLJ » : L’heure est à l’unité, non aux tiraillements internes