Le bureau de presse de la bande de Gaza a apporté de nouveaux éléments concernant le bilan humain de la frappe israélienne sur le camp de déplacés d’al-Mawassi, considéré comme une zone humanitaire, comme le rapporte Al Jazeera.
Selon des estimations publiées plus tôt dans la journée, au moins 40 personnes ont été tuées et 60 autres ont été blessées. Mais l’instance a revu ses chiffres à la hausse : « L'armée d'occupation israélienne a commis à l’aube un horrible massacre […] qui a fait 40 martyrs et plus de 60 dans l'après-midi », a déclaré le bureau de presse dans un communiqué.
Il précise que 19 corps ont été transportés à l'hôpital et ainsi pu être identifiés, comme cela a été confirmé par le ministère de la Santé de l’enclave. Or, le bureau de presse ajoute que les corps de 22 Palestiniens identifiés n'ont pas pu être retrouvés parce que les « bombes géantes » utilisées par Israël dans son attaque les ont « évaporés ».
« Ces corps ont fondu sous l'effet des bombardements et des trois explosions provoquées par ces bombes géantes, ce qui signifie que nous n'avons retrouvé aucun des corps de ceux qui se trouvaient dans l'œil de la bombe », indique le communiqué.
Les plus commentés
Washington met le Liban face à une seule alternative : la reddition du Hezbollah ou l’invasion terrestre
Frangié : Berry continue de soutenir ma candidature
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail