Le Mouvement des jeunes d’Orient a organisé une activité environnementale sous les auspices du président de la municipalité de Zahlé-Maalaka et Taanayel, l’ingénieur Asaad Zogheib, qui s’est manifestée par le nettoyage du cours de la rivière Berdaouni, depuis l’entrée de Zahlé en arrivant aux cafés et restaurants qui bordent la rivière.
Plusieurs associations et clubs de la ville ont participé à cette opération : la Croix-Rouge libanaise par l’intermédiaire du secteur jeunesse et du secteur premiers secours, la Défense civile libanaise de Zahlé, les scouts maronites, les scouts libanais, les scouts Homentmen, les scouts de la charité, le mouvement apostolique Notre-Dame de la Délivrance pour les enfants, l’Institut du père Marwan Ghanem, le Rotaract Zahlé ainsi que la police municipale.
L’idée de ce projet avait été émise par les membres du conseil municipal, l’ingénieur Saïd Gedeon et le Dr Michel Abou Abboud, et a été adoptée par le Mouvement des jeunes d’Orient dans le cadre de sa série d’activités environnementales intitulées « Votre environnement, votre maison, gardez-les propres ».
Asaad Zogheib a rappelé dans son discours qu’un « environnement sain est le fondement d’une bonne santé » et a tenu à remercier toutes les personnes impliquées dans la réussite de cette opération de nettoyage : « Vous êtes un exemple à suivre en matière de préservation de l’environnement », a-t-il précisé.
À son tour, le président du Mouvement des jeunes d’Orient, Tony Abou Naoum, a remercié tout le monde, promettant davantage d’activités environnementales. Il a annoncé que dorénavant début septembre serait un rendez-vous annuel pour le nettoyage du lit de la rivière Berdaouni.
Les plus commentés
Quand Netanyahu invite les Libanais à s'entre-tuer
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal
Polémique sur une vidéo d’une journaliste aidant à « forcer » l’ouverture d’un local pour loger des déplacés à Beyrouth