L’été s’annonçait, se voulait musical, en dépit d’un contexte régional dangereux. Certains y ont cru et, en bons Libanais, ont poursuivi en espérant le meilleur. Bkerzay a tenté jusqu’au bout de ne rien changer à ce festival intimiste préparé avec minutie, mais a été contraint d’annuler les concerts de Dana Hourani et Vernis Rouge, prévus en août.
Au grand bonheur des aficionados, et ils sont nombreux, du groupe Adonis, qui vole de succès en succès au Liban et à l’étranger, et toujours à guichets complets, le concert, prévu ce jeudi 5 septembre, sera maintenu.
Accompagné de onze musiciens, des violons et des violoncelles se sont glissés parmi les instruments de deux musiciens du groupe et la voix d’Adonis. Sous le ciel étoilé du Chouf en ce beau mois de septembre, la soirée s’annonce à la fois douce et entraînante. De quoi consoler les organisateurs de Bkerzay en musique et les encourager à poursuivre, l’année prochaine, cette belle initiative.
Taxi 404, programmé avec Vernis Rouge, fera l’ouverture du concert.
Alors, pour ce moment de bonheur dont personne ne voudrait se priver, rendez-vous jeudi 5 septembre à 20 heures. Une scène a été montée qui restera pour les concerts à venir.
Billets en vente à ihjoz.com ou à l’entrée à Bkerzay, Wadi Deir Dourite, Baakline.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL