Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

Le représentant du Hamas à Beyrouth réfute des « difficultés de communication » avec Yahya Sinouar

Le représentant du Hamas à Beyrouth réfute des « difficultés de communication » avec Yahya Sinouar

Le représentant du Hamas à Beyrouth Oussama Hamdane. Capture d'écran Youtube

Le représentant du Hamas basé à Beyrouth, Oussama Hamdane, a réfuté jeudi les affirmations de certains médias concernant des difficultés de communication avec le nouveau chef du mouvement islamiste palestinien Yahya Sinouar. 

Ce dernier n'a plus été vu en public depuis l'attaque du 7 octobre. Il a cependant été désigné le 7 août dernier comme nouveau chef du bureau politique du Hamas après la mort d'Ismaïl Haniyé, tué dans une frappe à Téhéran, que l'Iran attribue à Israël. Cet assassinat est en partie à l'origine de la montée des tensions dans la région, plus de 10 mois après le début de la guerre à Gaza opposant le groupe islamiste à Israël.

« J'ai mentionné dans mes déclarations d'hier qu'en raison de la nature de la bataille et de l'agression sioniste, il y a quelques difficultés, mais la communication est constante et efficace, et la gestion du Hamas se déroule bien », a détaillé Oussama Hamdane dans une déclaration publiée jeudi.

Il a ajouté que la direction du Hamas suivait de près avec Yahya Sinouar « le processus de mise en place des dispositions nécessaires au travail de la direction », assurant que « les choses avancent bien, même si cela peut prendre un certain temps en raison des exigences de sécurité ».

Depuis le 31 juillet, la crainte d'une attaque coordonnée entre l'Iran et ses affidés au Liban, en Irak et au Yémen plane sur la région.

Le représentant du Hamas basé à Beyrouth, Oussama Hamdane, a réfuté jeudi les affirmations de certains médias concernant des difficultés de communication avec le nouveau chef du mouvement islamiste palestinien Yahya Sinouar. Ce dernier n'a plus été vu en public depuis l'attaque du 7 octobre. Il a cependant été désigné le 7 août dernier comme nouveau chef du bureau politique du...