Le ministère libanais de la Santé a publié mercredi son dernier bilan des affrontements qui opposent depuis le 8 octobre 2023 le Hezbollah à Israël le long de la frontière entre le Liban-Sud et le nord de l'État hébreu. Selon ces chiffres, qui se basent sur des informations obtenues auprès des hôpitaux jusqu'au 13 août inclus, les combats ont fait un total de 2312 victimes, dont 547 tués. Sur ce chiffre total, 641 blessés ont dû être hospitalisés.
Les chiffres du ministère précisent que 84 % des victimes sont des hommes et 93 % des ressortissants libanais, dont 54% avaient entre 25 et 44 ans, des proportions légèrement différentes de celles du précédent bilan.. Parmi les blessés comptabilisés par le ministère, 43 % ont souffert de traumatismes causés par les bombardements israéliens, 32 % ont été blessés à la suite d'explosions et 15 % à cause d'une exposition à des produits chimiques, sans grands changements par rapport à la précédente actualisation.
Citant les chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), le ministère rapporte que le nombre de personnes déplacées de la région frontalière depuis le 8 octobre s'élève à 102.523.
Selon le dernier décompte de L'Orient-Le Jour, 409 combattants du Hezbollah sont morts depuis le 8 octobre 2023 au Liban et en Syrie, dont 367 au Liban.
Les plus commentés
La guerre de Gaza marque la fin d’un monde
Macron organisera une conférence internationale sur le Liban en octobre
40% des élèves déplacés par la guerre; nouveaux raids sur la banlieue sud de Beyrouth; les vols dans les aéroports iraniens annulés cette nuit : ce qu'il faut savoir ce dimanche