Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crime

Sous l'effet de la drogue; il tue son ami à Chekka

Chekka, dans le nord du Liban, près du tunnel historique. Photo Sally Abou AlJoud/L'Orient Today

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont publié, mercredi, les détails d’un crime qui a eu lieu à Chekka, au Liban-Nord, le jeudi 1er août, un homme, A.D*, 24 ans, ayant été arrêté pour le meurtre de son ami, F.B*., 26 ans, près de l’ancien tunnel de la localité qui remonte à l'époque ottomane. Les deux hommes s’étaient rendus à cet endroit pour se promener et boire, tard dans la nuit, et F.B. n’avait plus été revu depuis.

Dans un premier temps, A.D. avait tenté de convaincre la police que son ami et lui-même avaient été victimes d'une tentative de vol par des inconnus, alors qu’ils se trouvaient dans cette zone isolée et inhabitée. Il a raconté que les supposés agresseurs les avaient poussés d’une falaise, mais qu’il avait réussi à s'échapper, alors que F.B. avait disparu, indique un communiqué des FSI.

Des contradictions dans le discours de A.D. n’ont cependant pas résisté à une enquête plus approfondie des FSI. La découverte d’un corps identifié comme étant celui de F.B., peu après, sur les rochers près du port de la Cimenterie nationale, devaient contribuer à accuser l'assassin. Dans un nouvel interrogatoire, A.D. a fini par avouer qu'une dispute avait éclaté entre les deux amis « alors qu'ils étaient sous l'influence de la drogue ». Il a reconnu avoir poussé F.B. du haut d'une falaise, et que celui-ci était mort des suites de sa chute dans l’eau.

Les FSI ont précisé avoir pris les mesures juridiques nécessaires contre A.D., qui a été placé en détention, et son téléphone saisi dans le cadre de l'enquête en cours.


*Les initiales ont été changées pour préserver l'anonymat

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont publié, mercredi, les détails d’un crime qui a eu lieu à Chekka, au Liban-Nord, le jeudi 1er août, un homme, A.D*, 24 ans, ayant été arrêté pour le meurtre de son ami, F.B*., 26 ans, près de l’ancien tunnel de la localité qui remonte à l'époque ottomane. Les deux hommes s’étaient rendus à cet endroit pour se promener et boire,...