L'Iran a condamné samedi un "crime de guerre" commis par l'armée israélienne après des frappes meurtrières sur une école à Gaza, appelant la communauté internationale à soutenir le peuple palestinien.
Cette attaque a "prouvé une fois de plus que le régime d'apartheid d'Israël ne respecte aucune des règles et régulations du droit international ni les principes moraux et humains", a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, dans un communiqué.
Les frappes sur une école coranique de la ville de Gaza, qui abritait des déplacés pendant la prière de l'aube, ont fait au moins 93 morts, selon la Défense civile de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas, en guerre contre Israël dans ce territoire.
Selon l'armée israélienne, cette école servait de centre de commandement à des "terroristes".
M. Kanani a qualifié cette attaque "barbare d'exemple clair de la perpétration simultanée de génocide, de crime de guerre et de crime contre l'humanité" par Israël.
Ces frappes, dont le bilan ne peut être vérifié de source indépendante, sont parmi les plus meurtrières depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée par une attaque sans précédent du Hamas sur le sol israélien le 7 octobre, selon les données fournies par le mouvement islamiste.
"La seule façon de faire face à ce régime brutal (Israël, NDLR) est une action ferme des pays musulmans et épris de liberté du monde entier pour soutenir concrètement la nation palestinienne", a affirmé le porte-parole iranien.
L'incident survient alors que la région est en état d'alerte face à une éventuelle attaque de l'Iran ou de ses alliés contre Israël, à la suite de l'assassinat, le 31 juillet à Téhéran, du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, attribué à Israël par la République islamique.
L'Iran a condamné samedi un "crime de guerre" commis par l'armée israélienne après des frappes meurtrières sur une école à Gaza, appelant la communauté internationale à soutenir le peuple palestinien.
Cette attaque a "prouvé une fois de plus que le régime d'apartheid d'Israël ne respecte aucune des règles et régulations du droit...
Les plus commentés
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
Lorsque Geagea sollicite les Saoudiens sans les nommer...