Chère abonnée, cher abonné,Cette semaine, notre corédacteur en chef, Anthony Samrani, évoque une petite lueur d’optimisme. Oui, vous avez bien lu. Celui-là même qui égrène, depuis des mois, les scénarios « du moins pire », « du pire » et du « franchement affreux », estime qu’un « chemin de désescalade temporaire se dessine au Moyen-Orient ». Certes, il précise immédiatement que ce chemin est « étroit, fragile, sinueux » et qu’il « peut être réduit à néant en un rien de temps ». Mais tout de même.De fait, depuis que certains médias, notamment le Washington Post et Politico, évoquent la possibilité que l’Iran reconsidère, sous la pression des États-Unis, les contours de sa riposte, certains d’entre nous se réveillent un tout petit peu moins souvent, au cours de la nuit, pour vérifier dans le flux des notifications sur l’écran de leur...
Chère abonnée, cher abonné,Cette semaine, notre corédacteur en chef, Anthony Samrani, évoque une petite lueur d’optimisme. Oui, vous avez bien lu. Celui-là même qui égrène, depuis des mois, les scénarios « du moins pire », « du pire » et du « franchement affreux », estime qu’un « chemin de désescalade temporaire se dessine au Moyen-Orient ». Certes, il précise immédiatement que ce chemin est « étroit, fragile, sinueux » et qu’il « peut être réduit à néant en un rien de temps ». Mais tout de même.De fait, depuis que certains médias, notamment le Washington Post et Politico, évoquent la possibilité que l’Iran reconsidère, sous la pression des États-Unis, les contours de sa riposte, certains d’entre nous se réveillent un tout petit peu moins souvent, au cours de la nuit, pour vérifier dans le...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Vu le nombre imposant de perturbations
informatiques attribuées par le Liban à l'Etat hébreu, la trottinette électrique qu'un résident de Tel-Aviv devrait chercher à l'aéroport de Beyrouth serait la réponse du berger à la bergère.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Vu le nombre imposant de perturbations
informatiques attribuées par le Liban à l'Etat hébreu, la trottinette électrique qu'un résident de Tel-Aviv devrait chercher à l'aéroport de Beyrouth serait la réponse du berger à la bergère.
Vu le nombre imposant de perturbations informatiques attribuées par le Liban à l'Etat hébreu, la trottinette électrique qu'un résident de Tel-Aviv devrait chercher à l'aéroport de Beyrouth serait la réponse du berger à la bergère.
11 h 10, le 11 août 2024