Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Troisième jour d'incendie à Wadi Jhannam

Troisième jour d'incendie à Wadi Jhannam

La région de Wadi Jhannam en feu pour la troisième journée consécutive. Photo Michel Hallak

Pour la troisième journée consécutive, des incendies de forêt fasaient rage jeudi dans la région de Wadi Jhannam (vallée de l'enfer), dans le Akkar au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.

Le terrain difficile d'accès complique la tâche des pompiers. De plus, un banc de brouillard qui s'est abattu sur la région pendant trois jours a formé une barrière difficile à franchir, qui a perturbé les mouvements des hélicoptères et les a contraints à ne pas survoler la zone pour apporter leur concours aux soldats du feu.

La surveillance de l’évolution du sinistre se poursuit à la périphérie de la zone touchée, où sont stationnés des pompiers de la Défense civile, ainsi que l'équipe de première intervention de la Fédération des municipalités de Jurd al-Qaytaa, l'équipe d'intervention rapide de l'association Darb Akkar et des habitants volontaires. Ils se tiennent prêts à intervenir au cas où l'incendie se propagerait davantage.

L'estimation de la superficie des terres forestières touchées est aussi difficile à prévoir dans les circonstances actuelles.

Plusieurs incendies ont éclaté au Liban-Nord depuis le début de l'été. Bien que les causes de beaucoup d'entre eux restent inconnues, la combinaison de la sécheresse et des températures élevées crée des conditions qui facilitent la propagation rapide du feu. 

Pour la troisième journée consécutive, des incendies de forêt fasaient rage jeudi dans la région de Wadi Jhannam (vallée de l'enfer), dans le Akkar au Liban-Nord, rapporte notre correspondant Michel Hallak.Le terrain difficile d'accès complique la tâche des pompiers. De plus, un banc de brouillard qui s'est abattu sur la région pendant trois jours a formé une barrière difficile à...