Rechercher
Rechercher

Agenda - Publi-Info

Visite à l’usine de l’entreprise Le Pré à Jouar el-Haouz

Visite à l’usine de l’entreprise Le Pré à Jouar el-Haouz

Photo DR

Sous le patronage et en présence du ministre sortant de l’Industrie Georges Bouchikian, Le Pré a organisé une visite de son usine à Jouar el-Haouz, le mercredi 31 juillet.

Le Pré, entreprise de jus de fruits frais, a été fondée sur le principe « de l’arbre à la bouteille », en prenant soin de chaque étape de la production, à commencer par la culture dans ses vergers situés à Jouar el-Haouz, à une altitude de 1 300 mètres. Cette approche garantit la plus haute qualité à chaque étape, depuis la culture des fruits jusqu’au processus final de production, fournissant des jus naturels et purs aux consommateurs.

La visite visait à soutenir l’industrie au Liban, en particulier celle qui fait la promotion des produits locaux, et à renforcer l’économie nationale. Au cours de la tournée, Le Pré a démontré son engagement à fournir des jus de haute qualité fabriqués à partir des meilleurs fruits libanais, récoltés avec soin par des experts agricoles locaux. L’entreprise a présenté son usine, qui s’étend sur une superficie de 6 000 mètres carrés, adjacente à ses vergers et équipée des dernières machines technologiquement avancées.

Le ministre Bouchikian a salué les efforts de Le Pré et son engagement envers les normes de qualité élevées, comparables aux critères mondiaux. Pour sa part, le président et directeur général, Marcel Hage, a remercié le ministre pour cette visite et sa présence constante pour soutenir l’industrie libanaise. Le vice-président de l’Association des industriels libanais, Ziad Bekdashe, a également souligné que le Liban est un pays industriel par excellence, fier de ses produits alimentaires fabriqués localement et exportés dans le monde entier. Le fondateur de Le Pré, Maroun el-Khoury, a déclaré que l’objectif de l’entreprise était social et non lucratif, pour encourager les habitants de la région et les agriculteurs à rester sur leurs terres et à y investir. Il a aussi précisé que tous les travailleurs de l’entreprise sont originaires de la région.

Sous le patronage et en présence du ministre sortant de l’Industrie Georges Bouchikian, Le Pré a organisé une visite de son usine à Jouar el-Haouz, le mercredi 31 juillet. Le Pré, entreprise de jus de fruits frais, a été fondée sur le principe « de l’arbre à la bouteille », en prenant soin de chaque étape de la production, à commencer par la culture dans ses vergers...