Un soldat turc a été tué dans le nord de l'Irak "par des tirs du PKK", Parti des travailleurs du Kurdistan, a annoncé mercredi le ministère turc de la Défense.
Le soldat a été visé par des tirs du PKK, groupe classé "terroriste" par Ankara et ses alliés occidentaux et qui mène une guérilla contre l'Etat turc depuis 1984, dans la zone de l'opération "griffe-verrou", dans le nord de l'Irak, a précisé le ministère. La Turquie a lancé l'opération "griffe-verrou" en avril 2022 pour sécuriser sa frontière avec le nord de l'Irak, d'où elle accusait le PKK de lancer des attaques contre le territoire turc. Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait annoncé mi-juillet la fin imminente de l'opération "griffe-verrou", estimant avoir "enfermé" les Kurdes du PKK. Ces déclarations étaient intervenues après un regain des opérations militaires turques au Kurdistan autonome du nord de l'Irak, dénoncées par Bagdad malgré un rapprochement récent des deux capitales.
Le soldat a été visé par des tirs du PKK, groupe classé "terroriste" par Ankara et ses alliés occidentaux et qui mène une guérilla contre l'Etat turc depuis 1984, dans la zone de...
Les plus commentés
Un nom et un visage sur les victimes civiles des bombardements israéliens au Liban
Des soldats britanniques au Liban ? Un projet d’accord avec le Royaume-Uni suscite des interrogations
Affaire Riad Salamé : derrière le mutisme de Bkerké