Dans les montagnes du Chouf, se tient ce dimanche 11 août la Journée nationale de la dabké. Organisé par l’association Jabalna, cet événement annuel rassemble des danseurs de toutes les régions. La journée à Maasser el-Chouf commence le matin à partir de 11h et se poursuivra jusqu’à 21h. Elle sera rythmée par une compétition de dabké qui récompensera la meilleure troupe de danseurs en leur donnant l’opportunité de représenter le Liban à Marrakech au festival des Journées mondiales du folklore. Afin de casser la croûte ou d’admirer le savoir-faire libanais, un marché fermier est mis en place en vue de permettre aux producteurs et aux artisans de proposer leurs produits… et au public de se régaler.
L’association Jabalna est une ONG œuvrant en faveur de la conservation de l’environnement et du développement durable. Cet événement est en collaboration avec les ministères de la Culture et du Tourisme, la réserve du Chouf et la municipalité de Maasser el-Chouf. L’entrée au festival est gratuite.
Des navettes sont mises à la disposition du public au départ du centre Starco, dans le centre-ville de Beyrouth. Réservations au 70-474826.