Un agent israélien en civil portant un bandeau du drapeau palestinien pointe son arme en l’air lors d'une manifestation palestinienne près de Ramallah contre la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël, en décembre 2017. Photo AFP via Getty images
Lorsqu’on les identifie, c’est que l’opération touche à sa fin. Le 30 janvier 2024, les caméras de surveillance de l’hôpital Ibn Sina de Jénine en Cisjordanie enregistrent des images surprenantes. Sur les vidéos de l’établissement, les allées et venues habituelles du personnel et des patients ne retiennent que très peu l’attention. Mais le regard s’arrête sur une image qui se détache : un homme, en fauteuil roulant, se lève de sa chaise et sort son fusil d’assaut dissimulé sous ses vêtements. Rapidement, la douzaine d’agents israéliens, grimés en médecins, infirmières et patients, sortent à leur tour leurs armes. À découvert, l’opération durera 10 minutes au cours de laquelle trois individus blessés, qui se trouvaient dans l’hôpital, appartenant aux mouvements Hamas et Jihad islamique, seront tués.En hébreu, l’appellation « mista’arvim »...
Lorsqu’on les identifie, c’est que l’opération touche à sa fin. Le 30 janvier 2024, les caméras de surveillance de l’hôpital Ibn Sina de Jénine en Cisjordanie enregistrent des images surprenantes. Sur les vidéos de l’établissement, les allées et venues habituelles du personnel et des patients ne retiennent que très peu l’attention. Mais le regard s’arrête sur une image qui se détache : un homme, en fauteuil roulant, se lève de sa chaise et sort son fusil d’assaut dissimulé sous ses vêtements. Rapidement, la douzaine d’agents israéliens, grimés en médecins, infirmières et patients, sortent à leur tour leurs armes. À découvert, l’opération durera 10 minutes au cours de laquelle trois individus blessés, qui se trouvaient dans l’hôpital, appartenant aux mouvements Hamas et Jihad islamique, seront...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Combien de tels gens sont infiltrés dans la banlieue Sud et cie ?
AntoineK
10 h 05, le 12 août 2024
Intéressant.... Reciprocity is due.
Marie Claude
08 h 51, le 12 août 2024
Ce que le journaliste appelle des "Palestiniens" sont des Arabes Israéliens ayant choisi librement d'opter pour la citoyenneté israélienne.
Ils ont le même passeport et les mêmes droits que leurs compatriotes Juifs, même si je dois reconnaître que - malheureusement - les investissements dans les infrastructures sont inférieurs dans les villes arabes.
Les Arabes Israéliens comme les Druzes sont des composantes pleines et entières de la société israélienne.
Certains sont même Diplomates et représentent l'Etat d'Israel à l'étranger.
Inutile donc de chercher à nous diviser !
Frank Nouma
01 h 24, le 12 août 2024
Qui a initié l’autre à ce modus operandi d’infiltration : les syriens ou les israéliens ? Le déguisement en civil est typiquement syrien .
Hitti arlette
18 h 31, le 11 août 2024
Très bon article, un des héros de Fauda a été blessé à Gaza en décembre 2023. Rie à voir avec Alec Baldwin. La criminalité dans les villes arabes de l'entité est incroyable, la peur des parents de laisser les enfants jouer dehors. L'omerta des gens qui ne parlent pas, maire, conseillers municipaux, avocats se faisant tuer. Le ministre Ben Gvir essaie d'y mettre fin. Les Policiers depuis le 7/10 ont vu leurs conditions matériels et financières augmentés. Un Immeuble construit pour les familles de policiers Location d'un 4 pièces pour 120 USD y compris eau et électricité.
Combien de tels gens sont infiltrés dans la banlieue Sud et cie ?
10 h 05, le 12 août 2024