Le groupe Mazzika Orchestra. Photo DR
Sur une scène flottante, à l’Hôtel de Ville sur le port de Marseille (2e arrondissement), à l’initiative de la mairie de la ville, un concert de Mazzika Orchestra et Rami Khalifé en hommage à Feyrouz sera donné le samedi 20 juillet à 20h.
Fondé en 2007 par trois musiciens à Paris, le Mazzika Orchestra mélange les cultures musicales du Moyen-Orient et du Maghreb. Aujourd’hui, il rassemble une vingtaine d’artistes de différentes origines culturelles.
Le pianiste et compositeur Rami Khalifé. Photo DR
Pianiste et compositeur né à Beyrouth, Rami est le fils de Marcel Khalifé et frère de Bachar Mar Khalifé et a cofondé le duo Aufgang avec Francesco Tristano.
La carrière internationale de ce compositeur et pianiste a été influencée par ses expériences de la guerre du Liban et son exil à Paris à l'âge de huit ans. La chanteuse libanaise dont les refrains sont un mélange unique de traditions musicales arabes et de musique classique occidentale, le tout sur un fond de folklore libanais, et à la voix reconnue pour son timbre doux et émouvant, sera la reine de la soirée.
Aux côtés des frères Rahbani, Feyrouz a créé un répertoire riche, devenant une légende de la musique arabe.
Le concert est ouvert à tous.

