Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

La présidentielle iranienne vue par le Hezbollah

Pour le parti chiite, réformateur ou conservateur constituent les deux faces d’une même monnaie, aucun des deux candidats ne pouvant affecter sa relation avec la République islamique.

La présidentielle iranienne vue par le Hezbollah

Une rare photo montrant le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le général iranien Kassem Soleimani et le guide suprême Ali Khamenei, publiée en 2000 sur le site du guide suprême.

« Élisez le bon président, l’avenir de la région en dépend. » Dans son allocution la semaine dernière, à la veille de l’élection présidentielle iranienne, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a exhorté les Iraniens à bien choisir leur prochain président. Depuis, le premier tour a donné le candidat réformiste Massoud Pezeshkian en tête, suivi de l’ultraconservateur Saïd Jalili. Le second tour aura lieu ce vendredi. Si l’appel de Nasrallah sonne comme une consigne de vote en faveur de l’un de ces aspirants, plus précisément de M. Jalili, réputé proche du guide suprême Ali Khamenei, dans les milieux du Hezbollah, on affirme que conservateur ou réformateur, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.« Nous nous tenons à égale distance de l’ensemble des candidats. D’ailleurs, nous ne faisons pas partie du paysage électoral iranien,...
« Élisez le bon président, l’avenir de la région en dépend. » Dans son allocution la semaine dernière, à la veille de l’élection présidentielle iranienne, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a exhorté les Iraniens à bien choisir leur prochain président. Depuis, le premier tour a donné le candidat réformiste Massoud Pezeshkian en tête, suivi de l’ultraconservateur Saïd Jalili. Le second tour aura lieu ce vendredi. Si l’appel de Nasrallah sonne comme une consigne de vote en faveur de l’un de ces aspirants, plus précisément de M. Jalili, réputé proche du guide suprême Ali Khamenei, dans les milieux du Hezbollah, on affirme que conservateur ou réformateur, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.« Nous nous tenons à égale distance de l’ensemble des candidats. D’ailleurs, nous ne...
commentaires (1)

Qu’ils dégagent tous en Iran puisqu’ils sont tellement concernés. Nous voulons la paix et un Liban neutre . Le Liban aux libanais uniquement !

Wow

15 h 53, le 05 juillet 2024

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Qu’ils dégagent tous en Iran puisqu’ils sont tellement concernés. Nous voulons la paix et un Liban neutre . Le Liban aux libanais uniquement !

    Wow

    15 h 53, le 05 juillet 2024

Retour en haut