Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre en Ukraine

Moscou revendique la destruction d'un avion de combat sur une base aérienne

Cette photo prise et diffusée par l'Administration militaire régionale de Dnipropetrovs'k le 3 juillet 2024, montre de la fumée s'élevant près d'un centre commercial endommagé à la suite d'une frappe russe dans la ville de Dnipro, au milieu de l'invasion russe de l'Ukraine. Photo AFP PHOTO / 'Administration militaire régionale de Dnipropetrovs'k

La Russie a affirmé jeudi avoir détruit un avion de combat Mig-29 lors d'une frappe sur une base aérienne ukrainienne de la région de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine. Selon le ministère russe de la Défense, l'avion ainsi que d'autres équipements et véhicules qui se trouvaient sur la base de Dolguintsevo ont été détruits par un missile balistique Iskander. 

Le ministère a diffusé sur son compte Télégram des images censées illustrer cette opération. Mardi, la Russie avait affirmé avoir détruit cinq avions de combat Su-27 sur une base aérienne proche de Myrgorod, à quelque 150 km de la frontière russe. 

Ces frappes sur des aérodromes surviennent alors que l'Ukraine attend avec impatience la livraison d'avions de combat F-16. La protection des bases où ils seront stationnés est un défi pour les Ukrainiens et leurs alliés occidentaux. 



La Russie a affirmé jeudi avoir détruit un avion de combat Mig-29 lors d'une frappe sur une base aérienne ukrainienne de la région de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine. Selon le ministère russe de la Défense, l'avion ainsi que d'autres équipements et véhicules qui se trouvaient sur la base de Dolguintsevo ont été détruits par un missile balistique...