Le Royaume-Uni a réitéré mardi ses consignes aux voyageurs britanniques concernant les déplacements au Liban, dans lesquelles il déconseille tout voyage au pays du Cèdre et encourage ses ressortissants à en partir.
Un appel qui intervient alors que les craintes d'un élargissement du conflit armé opposant le Hezbollah et Israël. Depuis le 8 octobre 2023, au lendemain de l’attaque meurtrière du Hamas en Israël et du début de l'offensive violente de l'armée israélienne à Gaza, le Hezbollah échange presque quotidiennement des tirs de missiles et des drones avec Israël, causant des dégâts majeurs chez les deux belligérants.
Dans un communiqué gouvernemental, le Foreign Office, le ministère britannique des Affaires étrangères « continue de recommander de ne pas voyager au Liban ». « Si vous êtes actuellement au Liban, nous vous encourageons à partir tant que des options commerciales restent disponibles », ajoute le texte.
Ces recommandations étaient déjà en vigueur depuis octobre 2023.
L’ambassade britannique au Liban met en outre à disposition des ressortissants, un numéro d'urgence, en cas d'attaque, d'arrestation ou de décès : +961 (0)1 960 800
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Nasrallah : Nous avons subi un « coup dur »... mais Israël a échoué
Comment suivre aujourd'hui en direct le discours du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah