Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Religion

Nouvel an de l’Hégire : les administrations libanaises fermeront le 8 juillet

Nouvel an de l’Hégire : les administrations libanaises fermeront le 8 juillet

Une rue connexe à la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, avec la mosquée Mohammad Al Amine en arrière-plan, le 12 janvier 2024. Photo d'illustration/P.H.B.

Le bureau de la présidence du Conseil des ministres a annoncé, dans un communiqué publié mercredi, que les administrations, les institutions publiques et les municipalités seront fermées le lundi 8 juillet prochain au Liban à l’occasion du Nouvel an de l’Hégire, célébré par les communautés musulmanes.

La date fixée par les autorités religieuses est le 7 juillet, qui tombe un dimanche, jour chômé, une « coïncidence » qui justifie, pour le Conseil des ministres, le fait d’accorder un jour de congé le lendemain.

En 622, l'Hégire (hijra en arabe) est le départ du prophète Mohammad (Mahomet) et de ses compagnons de La Mecque en Arabie, où leur existence devenait difficile, vers la ville de Médine.

Le bureau de la présidence du Conseil des ministres a annoncé, dans un communiqué publié mercredi, que les administrations, les institutions publiques et les municipalités seront fermées le lundi 8 juillet prochain au Liban à l’occasion du Nouvel an de l’Hégire, célébré par les communautés musulmanes.La date fixée par les autorités religieuses est le 7 juillet, qui tombe un...