Rechercher
Rechercher

Agenda - Décoration

Remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite français à Rachel Atallah

Remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite français à Rachel Atallah

Hervé Magro remettant les insignes à Rachel Atallah. Photo DR

L’ambassadeur de France Hervé Magro a remis à Rachel Atallah, cheffe d’établissement du Lycée Montaigne de Beit Chabab, les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite au cours d’une cérémonie à la Résidence des Pins, qui a réuni sa famille, ses amis et ses collègues.

Dans son discours, M. Magro a rappelé que l’ordre national du Mérite avait été créé par le général de Gaulle en 1963 pour honorer et distinguer les éminents services rendus à la nation par la personne nommée dans cet ordre, ainsi que ses mérites et son engagement. Il a détaillé ensuite le parcours de Mme Atallah qui œuvre dans le système éducatif français depuis plus de 30 ans à Dubaï et au Liban.

Rachel Atallah a remercié le diplomate et à travers lui le président de la République française et l’État français. Elle a tenu à adresser ses remerciements à l’ancienne ambassadrice de France au Liban, Anne Grillo, à l’équipe culturelle de l’ambassade, aux instances du ministère libanais de l’Éducation, aux équipes de la Mission laïque française (MLF) et de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), sans oublier le conseil stratégique et l’équipe du Lycée Montaigne, ainsi que tous les parents qui ont mis toute leur confiance dans ce projet éducatif.

Émue, elle a dédié cette reconnaissance à ses frères Chaaya et Camille qui l’ont toujours soutenue dans son action pour amener le Lycée Montaigne sur le chemin de l’excellence. Elle a terminé son discours en citant Albert Einstein : « Il n’existe pas d’autre éducation intelligente que d’être soi-même un exemple », et s’est engagée devant l’ambassadeur et les invités à continuer de tout faire pour être elle-même un exemple pour cette éducation à la française, qui permet à tous les jeunes de développer leurs talents respectifs et ainsi d’espérer en un lendemain meilleur.

L’ambassadeur de France Hervé Magro a remis à Rachel Atallah, cheffe d’établissement du Lycée Montaigne de Beit Chabab, les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite au cours d’une cérémonie à la Résidence des Pins, qui a réuni sa famille, ses amis et ses collègues.Dans son discours, M. Magro a rappelé que l’ordre national du Mérite avait été créé par le...