Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

Zelensky participera au sommet du G7 en Italie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky au palais de Malacanang à Manille, le 3 juin 2024. Photo AFP/JAM STA ROSA

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera au prochain sommet du G7 en Italie prévu en juin, soit en ligne, soit en personne, a déclaré lundi son porte-parole. "Je ne peux ni confirmer ni infirmer que le président participera physiquement au sommet du G7, mais dans tous les cas, que ce soit en ligne ou physiquement, il ne fait aucun doute qu'il sera présent", a indiqué Serguiï Nikiforov à la télévision ukrainienne.

L'un des principaux points à l'ordre du jour du sommet, qui se tiendra dans le sud de l'Italie du 13 au 15 juin, portera sur les moyens d'utiliser les intérêts des actifs russes gelés pour fournir à l'Ukraine une nouvelle aide.

M. Zelensky a multiplié ces derniers jours les déplacements pour engranger des soutiens en amont d'un sommet sur l'Ukraine organisé les 15 et 16 juin en Suisse, auquel la Russie n'a pas été conviée. Il s'est rendu dans plusieurs capitales européennes, ainsi qu'à Singapour et aux Philippines.


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky participera au prochain sommet du G7 en Italie prévu en juin, soit en ligne, soit en personne, a déclaré lundi son porte-parole. "Je ne peux ni confirmer ni infirmer que le président participera physiquement au sommet du G7, mais dans tous les cas, que ce soit en ligne ou physiquement, il ne fait aucun doute qu'il sera...